Financement, épargne et protection
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Questions fréquentes
Comment faire une simulation d'emprunt ?
Vous pouvez réaliser une simulation de crédit classique en vous rendant dans le rubrique Financer (ou Financements sur votre Espace Client), sous-rubrique Prêt Classique puis cliquez sur Faire une simulation en bas de page
Comment faire une demande de crédit en ligne ?
Vous pouvez souscrire en ligne à un Crédit Moyen/Long Terme dans la rubrique demande de crédit en ligne de votre Espace Client Progéliance Net
Bon à savoir : Ce service est seulement accessible pour les administrateurs RL habilités
Pour toute autre demande de souscription à un produit de financement, nous vous invitons à vous tourner vers votre Conseiller Pro en prenant rendez-vous ou en le contactant par email ou téléphone. Pour obtenir ses coordonnées, rendez-vous dans votre Appli PRO rubrique "Contact" puis "Mon conseiller".
Quelles sont les prochaines étapes après avoir envoyé ma demande de prêt ?
A la réception de votre demande de crédit en ligne, nous procéderons aux vérifications d’usage concernant votre dossier.
Dans le cas où ces dernières sont concluantes, vous recevrez à l’adresse mail indiquée l’ensemble des documents contractuels nécessaires à la souscription de votre prêt, dans un délai maximum de 5 jours ouvrés après la validation de votre demande
Ces documents devront être imprimés et nous être retournés par courrier à l’adresse que nous vous indiquerons
Comment visualiser mes crédits en cours ?
Pour accéder au détail d’un crédit en cours, rendez-vous dans l'espace Financements, rubrique Crédits en cours, puis cliquez sur le bandeau d’intitulé du crédit pour en déplier le détail. La liste des crédits restitués peut inclure :
Pour le Court Terme :
- La Convention de Trésorerie Courante (C.T.C.)
Pour le Moyen Terme :
- Le Crédit classique
- Le Crédit-Bail Mobilier (C.B.M.)
- La Location avec Option d’Achat (L.O.A.)
- La Location Longue Durée (L.L.D.)
- Le Crédit-Bail Immobilier (C.B.I.)
Bon à savoir : Pour récupérer vos contrats, veuillez-vous rapprocher de votre Conseiller Pro en prenant rendez-vous ou en le contactant par email ou téléphone. Pour obtenir ses coordonnées, rendez-vous dans votre Appli PRO rubrique "Contact" puis "Mon conseiller"
Comment accéder à mon tableau d'amortissement ?
Vous pouvez accéder à votre tableau d'amortissement depuis votre Espace Client Progéliance Net, via l'espace Financement, sous-menu Crédits en cours puis en sélectionnant le crédit souhaité. Vous pourrez alors visualiser ou télécharger votre tableau d'amortissement en bas de page.
Comment modifier le montant des échéances de mon prêt ?
Vous pouvez demander à votre Conseiller Pro de revoir à la hausse comme à la baisse le montant de vos échéances à partir du premier anniversaire du décaissement de votre prêt, selon les modalités prévues au contrat de prêt.
Vous pouvez contacter votre Conseiller Pro en prenant rendez-vous ou en le contactant par email ou téléphone. Pour obtenir ses coordonnées, rendez-vous dans votre Appli PRO rubrique "Contact" puis "Mon conseiller".
Comment rembourser par anticipation mon emprunt avant son terme ?
Il est possible de demander le remboursement, avant son échéance, de tout ou partie de votre prêt, et ce, selon les modalités et dispositions financières prévues au contrat.
Pour en savoir plus, nous vous invitons à vous tourner vers votre Conseiller Pro en prenant rendez-vous ou en le contactant par email ou téléphone. Pour obtenir ses coordonnées, rendez-vous dans votre Appli PRO rubrique "Contact" puis "Mon conseiller"
Est-ce que le taux de mon emprunt lié à ma demande de financement en ligne peut varier ?
Le taux de votre prêt lié à votre demande de financement en ligne est fixe, il ne variera pas, ni à la hausse, ni à la baisse
Comment bénéficier de garanties sur mon prêt ?
Pour bénéficier de garanties sur votre prêt et ainsi limiter votre engagement personnel sur les prêts, vous pouvez faire appel à nos partenaires Bpifrance, SIAGI, et France Active Garantie.
Que vous soyez créateur, repreneur, chef d’entreprise ou entrepreneur individuel, nos partenaires peuvent vous proposer une solution répondant à votre situation, et ce, que vous souhaitiez financer vos investissements, vos locaux ou même votre développement.
Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter la page dédiée
Qu'est-ce que l'assurance du prêt ?
L’assurance du prêt ou assurance des emprunteurs SOGECAP sert à préserver votre entreprise/votre activité des conséquences de la disparition ou de l’indisponibilité d’une ou plusieurs personnes physiques.
Notre offre d’assurance, présentée pour 100% du montant du prêt permet de sécuriser le financement projeté en couvrant les risques de décès, de perte totale ou irréversible d’autonomie, d’invalidité totale ou partielle et d’incapacité temporaire de travail
Comment souscrire à l'assurance du prêt ?
Les documents de souscription au contrat d’assurance vous seront adressés par mail en accompagnement de votre contrat de prêt. SG vous propose le service SOGECAP* pour une assurance mieux adaptée à vos besoins et projets.
Pour en savoir plus, nous vous invitons à contacter votre Conseiller Pro en prenant rendez-vous ou en le contactant par email ou téléphone. Pour obtenir ses coordonnées, rendez-vous dans votre Appli PRO rubrique "Contact" puis "Mon conseiller".
*SOGECAP : SA d’assurance sur la vie et de capitalisation au capital de 1 168 305 450 EUR entièrement libéré. Entreprise régie par le Code des assurances 086 380 730 RCS Nanterre.
Comment financer mes besoins de trésorerie ?
Pour financer vos besoins de trésorerie découvrez nos solutions adaptées :
- la convention de trésorerie courante (ou autorisation de découvert)
- l'affacturage
- l'escompte
- le crédit de trésorerie
- le prêt garanti par l'Etat
Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter la page dédiée page dédiée
Comment financer l'achat de parts sociales ?
Pour financer l'achat de parts sociales, découvrez le crédit classique ainsi que l'obtention de garanties pour limiter votre engagement.
Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter la page dédiée page dédiée
Comment financer des travaux ou des biens d'équipement ?
Pour financer des travaux ou biens d'équipement, découvrez nos solutions adaptées :
- Le crédit bail mobilier, la solution pour financer l’acquisition de vos équipements
- Le crédit classique, un moyen de financer votre investissement incorporel
Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter la page dédiée page dédiée
Comment financer l'obtention d'un véhicule ?
Pour financer l'obtention d'un véhicule, découvrez nos solutions adaptées :
- La location
- Le crédit bail mobilier
- Le crédit classique
Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter la page dédiée
Comment financer un besoin immobilier ?
Pour financer un investissement immobilier, découvrez nos solutions adaptées :
- Le crédit bail, la solution pour financer l’acquisition de votre bien
- Le crédit classique, un moyen de financer votre investissement corporel
Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter la page dédiée
Qu'est-ce qu'une convention de trésorerie courante (CTC) ?
La Convention de Trésorerie Courante (C.T.C.) est une autorisation de découvert qui vous permet de faire face sereinement à des décalages occasionnels de trésorerie.
Qu'est ce que l'affacturage ?
L’affacturage finance votre besoin de trésorerie à court terme. Cette solution de financement vous permet de faire face aux décalages de trésorerie suite aux délais de paiement de vos clients.
L'opération consiste en un transfert de vos factures. Vous cédez vos factures à SG Factoring qui :
- Finance vos factures : vous recevez les fonds sous 24h ouvrées
- Prend en charge leur suivi : relance et aide au recouvrement de vos factures dans le respect de vos relations commerciales
- Garantit le risque d'impayés en cas d’insolvabilité de vos clients
Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter la page dédiée.
Qu'est ce que l'escompte ?
L’escompte vous permet de financer simplement les délais consentis à vos clients en cédant vos effets de commerce.
Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter la page dédiée
Qu'est ce que le crédit bail mobilier ?
Avec le crédit-bail mobilier, vous :
- Profitez d'un financement à 100 % TTC à partir de 5 000€ HT ;
- Choisissez votre matériel et avez la possibilité d’en devenir propriétaire en fin de contrat ;
- Protégez votre investissement par des assurances matériels
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Quels sont les avantages d'un crédit classique ?
Avec le Crédit Classique, vous bénéficiez :
- D'un financement à taux fixe qui vous permet d’assurer la stabilité de vos remboursements ;
- D'une durée de financement modulable : vous choisissez la durée de remboursement de votre prêt moyen ou long terme sur une durée comprise entre 2 à 15 ans, en fonction de l’objet financé et de l'amortissement fiscal du bien ;
- D'une modularité des échéances : à tout moment et sur simple demande de votre part, vous pouvez dès le 1er anniversaire de votre financement modifier vos échéances ;
- D'une Assurance Des Emprunteurs : restez serein en cas d’aléas avec notre assurance qui garantit le remboursement de votre prêt en cas de décès, de perte totale et irréversible d’autonomie, d’invalidité ou d’incapacité temporaire de travail
Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter la page dédiée
Les numéros utiles
Génécié, Génépro et Pallisandre
(appel non surtaxé)
Plans d’épargne salariale Palissandre (PEI et PERECOI)
(appel non surtaxé)
Quiétis PRO : Question juridique, social ou administratif
(appel non surtaxé)
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