Virements
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Questions fréquentes
Comment effectuer un virement depuis mon espace client ?
Vous pouvez effectuer un virement depuis votre Espace Client, dans la rubrique Virements. Vous pouvez ensuite choisir le type de virement que vous souhaitez effectuer : virements SEPA (avec la saisie express ou avancée ainsi que les virements permanents) et virements internationaux (si vous possédez l'option Virement international).
Une fois les informations obligatoires renseignées, cliquez sur le bouton "Valider" en haut à droite. Une fois le virement validé, cliquez sur le bouton "Signer".
Comment effectuer un virement SEPA instantané ?
Vous pouvez effectuer un virement SEPA instantané directement depuis votre Espace Client Progéliance Net, rubrique Virements, sous-rubrique Virements SEPA puis Saisie de virement express.
Saisissez le compte émetteur et le compte bénéficiaire puis, sur la page suivante, sélectionnez Virement Instantané. Vous devrez au préalable disposer d'un Pass sécurité Pro actif pour utiliser ce service.
Comment effectuer un virement vers l'étranger ?
Pour un virement en euros vers un pays de la zone SEPA, rendez-vous dans votre Espace Client, rubrique Virement, sous-rubrique Virements SEPA.
Pour un virement dans une autre devise, ou vers un pays qui n’est pas dans la zone SEPA, rendez-vous dans votre Espace Client, rubrique Virements, sous-rubrique Virement international
Comment effectuer un virement différé ?
Lors du choix de la date d’exécution souhaitée pour votre virement différé, vous avez la possibilité de conserver la date pré-remplie (date "au plus tôt"), ou d'indiquer une date ultérieure proposée dans le calendrier.
Les virements SEPA ordinaires peuvent être saisis en avance jusqu'à 90 jours calendaires et les virements internationaux jusqu'à 60 jours calendaires.
Comment annuler ou modifier un virement SEPA ?
Il est possible de modifier ou de supprimer un virement SEPA lorsque ce dernier a un statut :
- En cours de préparation
- A signer
- En attente de provision
- Périmé
Pour ce faire, rendez-vous dans votre Espace Client, rubrique Suivi des virements, sous-rubrique Suivi de virement ponctuel (virements européens) et sélectionnez le virement que vous souhaitez modifier ou supprimer.
Si vous ne trouvez pas le bouton supprimer, c'est que votre virement a déjà été exécuté et qu'il ne peut plus être supprimé (comme par exemple le virement SEPA instantané, qui une fois exécuté ne peut pas être annulé). Dans ce cas, contactez votre Conseiller Pro en prenant rendez-vous ou en le contactant par email ou téléphone.
Comment consulter l'historique de mes virements ?
L'historique de vos virements est disponible :
- pour un virement SEPA (pendant 90 jours) : veuillez cliquer sur ce lien
- pour un virement international (pendant 60 jours) : veuillez cliquer sur ce lien
Si vous souhaitez consulter l'historique de vos virements au-delà des périodes mentionnées, rapprochez-vous de votre Conseiller Pro en prenant rendez-vous ou en le contactant par email ou téléphone. Pour obtenir ses coordonnées, rendez-vous dans L'appli SG PRO rubrique "Contact" puis "Mon conseiller".
Comment ajouter un bénéficiaire ?
Pour ajouter un bénéficiaire, rendez-vous dans votre Espace Client, rubrique Tiers et Mandats, sous-rubrique Gérer les tiers.
Cliquez ensuite sur "Créer un compte", puis saisissez les différentes informations qui sont demandées avant de cliquer sur le bouton "Valider" en haut à droite.
Bon à savoir : l’ajout d’un bénéficiaire est immédiat, vous pouvez donc réaliser un virement à destination d’un compte bénéficiaire dès que celui a été ajouté.
Comment modifier ou supprimer un bénéficiaire de virement ?
Vous pouvez modifier ou supprimer l'ensemble de vos comptes bénéficiaires depuis votre Espace Client, rubrique Tiers et mandat, sous rubrique Gérer les tiers. Sélectionnez le tiers à modifier puis cliquez sur le pictogramme en forme de crayon pour le modifier ou sur la croix pour le supprimer.
Bon à savoir : Pour modifier les coordonnées d’un compte bénéficiaire (IBAN) à la suite d’une erreur de saisie ou pour toute autre raison, il vous faudra supprimer ce compte de votre liste de bénéficiaire et en créer un nouveau avec les bonnes références.
Que faire lorsque mon virement a été refusé / bloqué ?
Votre ordre de virement peut avoir été bloqué ou refusé pour plusieurs raisons. Pour clarifier la situation, pensez à vérifier :
- que la provision sur votre compte était suffisante
- que vous n'avez pas atteint ou dépassé votre plafond de paiement unitaire (i.e. par virement) ou global (i.e. pour l’ensemble des virements réalisés dans la journée)
- que les virements étaient autorisés entre les comptes émetteur et bénéficiaire que vous aviez choisis
Pour plus d'information sur votre opération, n'hésitez pas à contacter votre Conseiller Pro en prenant rendez-vous ou en le contactant par email ou téléphone. Vous pouvez également contacter le 3933 (Service gratuit + prix d'un appel), du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 8h à 19h.
Qu'est-ce qu'un virement permanent ?
Le virement permanent est un virement en euros, automatique et récurrent, qui permet d’effectuer des versements d’un montant identique vers un compte tenu en France, à la date, fréquence et pendant la durée de votre choix.
Vous pouvez le mettre en place, le modifier et le supprimer gratuitement à tout moment depuis votre Espace Client à partir du site internet Progéliance Net, rubrique Virements, sous-rubrique Virement SEPA puis Permanent.
Qu'est-ce qu'un virement SEPA ?
Un virement SEPA (ordinaire ou instantané) est une opération de transfert d'argent entre deux comptes domiciliés dans la zone SEPA.
La zone SEPA (Single Euro Payments Area) est l'espace unique de paiements en euro. Les virements en euro entre les pays membres de cette zone sont facilités, ils se déroulent de la même manière qu'un virement en France.
Qu'est-ce qu'un virement SEPA instantané ?
Le virement SEPA instantané est un virement occasionnel, en euro, qui s’opère dans un délai maximal de quelques secondes entre comptes éligibles de la zone SEPA. Ce service est accessible à tous les clients SG utilisateurs des services de banque en ligne et équipés d’un Pass Sécurité Pro. Il est disponible 24h/24, tous les jours (dimanches et jours fériés inclus). Le virement SEPA instantané est irrévocable (une fois validé, il ne peut ni être modifié ni annulé) et les fonds sont immédiatement disponibles pour le bénéficiaire.
Quel délai de réception d'un virement SEPA instantané sur le compte destinataire ?
Grâce au virement SEPA instantané, les fonds sont mis à la disposition du bénéficiaire dans un délai maximum de quelques secondes suivant le transfert de votre ordre.
Quels sont les avantages d'un virement instantané ?
Le virement SEPA instantané vous permet, depuis votre Espace Client, d'envoyer et de recevoir des fonds dans un délai maximum de quelques secondes secondes. Ce service est disponible 24h/24, 7 jours sur 7.
Bon à savoir : le virement SEPA instantané ne fonctionne que si la banque du bénéficiaire est éligible. L’émission de ce virement est facturé conformément à nos conditions tarifaires.
Quelle est la différence entre un virement international et un virement SEPA ?
Le virement SEPA est un virement émis en euro entre un compte donneur d’ordre tenu en euros et un compte bénéficiaire tous deux situés dans la zone SEPA
Le virement international correspond à :
- Un virement émis en euro entre un compte donneur d’ordre tenu en euros et un compte bénéficiaire domicilié hors de l’espace SEPA
- Un virement émis en devise entre un compte donneur d’ordre tenu en euros et tout compte bénéficiaire domicilié dans l’espace SEPA ou non
- Un virement émis en devise entre un compte donneur d’ordre tenu en devises et tout compte bénéficiaire domicilié dans l’espace SEPA ou non
Quels sont les plafonds applicables sur les virements ?
On distingue un plafond journalier de virements occasionnels émis et un plafond journalier de virements permanents émis sur Progéliance Net. Ces deux plafonds sont identiques et fixés par défaut à 12 500 euros. Ce montant est modifiable en accord avec votre conseiller en Agence SG sans pouvoir excéder 100 000 euros.
La modification de ces plafonds étant dérogatoire, nous vous invitons à contacter votre Conseiller Pro en prenant rendez-vous ou en le contactant par email ou téléphone. Pour obtenir ses coordonnées, rendez-vous dans votre Appli PRO rubrique "Contact" puis "Mon conseiller".
Comment augmenter mon plafond de paiement par virement ?
Pour augmenter votre plafond de paiement par virement, vous devez contacter votre Conseiller Pro en prenant rendez-vous ou en le contactant par email ou téléphone. Pour obtenir ses coordonnées, rendez-vous dans votre Appli PRO rubrique Contact puis Mon conseiller.
Vous pouvez également appeler le 3933 (Service gratuit + prix d'un appel), du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 8h à 19h, hors jours fériés.
Quel est le délai de réception d'un virement sur mon compte ?
Lorsqu'un virement arrive chez SG, il est immédiatement retranscrit sur votre relevé d’opérations avec la mention "En cours de traitement". Les virements indiqués "En cours de traitement" sont disponibles à J+1.
Si un virement attendu n'apparaît pas comme "En cours de traitement", nous vous invitons à contacter l’émetteur du virement pour qu'il se rapproche éventuellement de sa banque.
Quel est le coût du service de virement SEPA instantané ?
L’émission de virement SEPA instantané est facturé conformément à nos conditions tarifaires.
Y a-t-il des frais pour un virement SEPA classique vers la France ou vers un pays de la zone euro ?
Un virement SEPA classique vers la France ou vers un pays de la zone euro est gratuit s’il est initié depuis votre Espace Client Progéliance Net ou votre Appli Pro. S’il est traité par votre agence, l’opération est facturée.
Quels sont les frais sur les virements internationaux ?
La réception de virements en euros, en provenance d’un pays de la zone SEPA, est gratuite. Pour les virements dans une devise autre que l’euro et/ou les virements en provenance d’un pays en dehors de la zone SEPA des frais de 19 € sont appliqués afin notamment d'intégrer le coût des intermédiaires financiers qui diffèrent d'un pays à l'autre. Des frais supplémentaires de commissions de change peuvent vous être facturés.
L'ensemble des frais liés aux virements internationaux peuvent être partagés entre l'émetteur et le bénéficiaire (option SHARE), ou être à la charge de l'émetteur uniquement (option OUR), ou à la charge du bénéficiaire uniquement (option BEN). Cette dernière option n’est possible qu’en agence.
Pour plus d'informations, consultez la brochure tarifaire ou contactez votre Conseiller Pro en prenant rendez-vous ou en le contactant par email ou téléphone.
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